CNEJA - Site Officiel
logo_cneja
Les dernières actus







Des milliers de voitures volées en quelques clics

Contenu exclusif
réservé aux membres de la C.N.E.J.A.


Grâce à la technique du « phishing », des trafiquants ont réussi à pirater des codes de clés de véhicules. Plus de 20 000 voitures auraient ainsi été subtilisées en trois ans.

C'est un traffic tentaculaire et hors norme de voitures volées. Douze hommes, âgés de 25 à 40 ans, ont été mis en examen, entre dimanche dernier et hier soir à Nîmes (Gard). La justice les soupçonne d'avoir dérobé pendant plusieurs années plus de 20 000 voitures dans toute la France en utilisant une technique de « braquage » électronique qui remet en question l'efficacité des systèmes de sécurité des voitures.

L'affaire commence en janvier dernier lorsque les enquêteurs de la sûreté départementale du Gard sont alertés par une recrudescence des vols de voitures dans leur département mais aussi dans l'Hérault et les Bouches-du- Rhône. Au total, entre 80 et 100 Peugeot 308, Citroën, Renault Mégane RS et Clio y ont été dérobés selon le mode opératoire dit « à la souris », c'est-à-dire en utilisant des clés réencodées pour les ouvrir et les démarrer.
[...] La suite du contenu est réservée aux membres de la C.N.E.J.A.
Pour lire l'article en intégralité, merci de vous identifier.